Le nouveau site Web de l’Union des producteurs agricoles (UPA), ceux de ses 12 fédérations régionales et celui de l’UPA Développement international ont été mis en ligne cet automne. Ce lancement est l’aboutissement de trois années de travail concerté de la part des équipes impliquées dans ce grand chantier de refonte Web, qui permet désormais d’offrir aux usagers une expérience de navigation plus fluide et personnalisée.
Au sujet de cette avancée significative dans l’univers technologique de l’organisation, M. Martin Caron, président général de l’UPA a déclaré : « Réunis dans un même écosystème numérique, nos sites sont maintenant bien intégrés les uns aux autres. Ils assurent ainsi une meilleure découverte de nos contenus, illustrant bien la force de notre réseau. Ils permettront d’ailleurs à tout un chacun de mieux saisir l’essence et la richesse de notre organisation, au coeur de laquelle se trouvent les productrices et producteurs agricoles du Québec ».
De belles nouveautés tous azimuts
À la recherche du dernier éditorial du président général ou du plus récent communiqué diffusé par l’UPA? Vous les trouverez dans un nouveau centre des communications où sont affichées toutes les actualités, incluant des dossiers thématiques qui traitent en profondeur des sujets de l’heure. Un espace jeunesse proposant de nombreuses activités, une page de recettes classées par types de produits ainsi que l’abonnement en un seul clic aux infolettres variées produites par l’ensemble des groupes de l’UPA : voilà d’autres innovations qui seront appréciées des utilisateurs!
Accueil par profil
Dans le cadre de ce projet, l’UPA souhaitait développer un site attractif et engageant pour les productrices et les producteurs agricoles. Elle voulait également présenter davantage de contenus s’adressant aux citoyennes et citoyens. L’accueil par profil pour lequel elle a opté leur facilite l’accès direct aux informations qui les concernent.
Pour les productrices et producteurs, les rubriques Affaires syndicales, Comptabilité et fiscalité, Formations, Santé, sécurité et mieux-être, Service juridique, Main-d’oeuvre, Outils et ressources recèlent de précieuses informations pour leurs activités d’entreprise.
Pour les citoyens et citoyennes : avec Apprendre, Cuisiner, Visiter une ferme, Travailler à la ferme et Espace jeunesse, il y a de quoi s’occuper!
Le nouveau site web de l’UPA présente deux options de profil aux visiteurs. (Crédit photo : Capture d’écran)
Allez vite découvrir le nouveau site de la Fédération de l’UPA de la Montérégie à l’adresse : monteregie.upa.qc.ca