Les citrouilles sont installées, les bonbons sont prêts, et les costumes attendent sagement d’être enfilés pour le soir de l’Halloween. En quête de bonnes adresses pour célébrer cette fête automnale ? Voici six suggestions qui raviront les plus grands et les plus plus petits !
1. Verger À La Croisée Des Pommes Bio
Qui a dit qu’il fallait attendre le soir de l’Halloween pour étrenner son costume? À Saint-Joseph-du-Lac, au Verger à la Croisée des Pommes, l’événement Halloween dans le Verger réserve une surprise à tous ceux et celles qui y viendront vêtus de leur déguisement. Restez à l’affût de leur page Facebook : la date de l’événement n’a pas encore été déterminée ! 👀
📍 Saint-Joseph-du-Lac (Laurentides)
🗓️ Dates à déterminer
💻 Site web | Instagram | Facebook
2. Ferme Quinn
Enfilez votre costume d’Halloween, et commencez votre récolte de bonbons en avance : la Ferme Quinn organise une chasse aux friandises les 26 et 27 octobre. Un parcours a été aménagé tout autour du domaine pour plaire à la famille. Arpentez-le, et réclamez vos bonbons à chacune des stations qui le longent ! 🍬 Et pour les plus impatients, la cueillette de citrouilles est dès à présent disponible jusqu’à l’Halloween.
📍 Notre-Dame-de-l’Île-Perrot (Montérégie)
🗓️ 26 et 27 octobre 2024
💻 Site web | Instagram | Facebook
3. Un Goût de Miel
L’accès du sentier du rucher Un Goût de Miel de Sainte-Clothile-de-Horton est gratuit du 15 au 31 octobre. Mais attention : des morts vivants peuvent surgir à tout moment du parcours ! 🧟 La dégustation de miel vous donnera peut-être la dose de courage qu’il faut pour l’explorer.
📍 Sainte-Clothilde de Horton (Centre-du-Québec)
🗓️ Du 15 au 31 octobre
💻 Site web | Instagram | Facebook
4. Ferme Éthier
Bien sûr, on peut se lancer à la chasse de la citrouille parfaite dans les champs de la Ferme Éthier, à Saint-Étienne-des-Grès. Mais l’entreprise propose aussi du théâtre en plein air. Présentée en forêt, la pièce « Totem » saura ravir toute la famille ! 🎭Plusieurs représentations quotidiennes auront lieu du 12 au 14 octobre, ainsi que les 19, 20, 26 et 27 octobre.
📍 Saint-Étienne-des-Grès (Mauricie)
🗓️ 12 au 14 octobre, puis les 19, 20, 26 et 27 octobre.
💻 Site web | Instagram | Facebook
5. Tourisme Centre-du-Québec
Amateurs de bonnes frousses, c’est à Drummondville qu’il faut se rendre ! Plus d’une centaine de personnages terrifiants attendent de pied ferme les visiteurs à l’intérieur du Village québécois d’antan les vendredi et samedi soirs, jusqu’au 26 octobre. Cris, sursauts, souffle court et palpitations seront assurément de la partie ! En parallèle, on propose aussi le Village des Petits Monstres, destiné aux enfants. 👻
📍Drummondville (Centre-du-Québec)
🗓️ Les vendredi et samedi soirs jusqu’au 26 octobre
💻 Site web | Instagram | Facebook
6. Saint-Hyacinthe Technopole
Le jardin Daniel A. Séguin seront exceptionnellement ouverts tous les week-ends du mois d’octobre, de 10h à 17h. Pour l’occasion, ceux-ci seront redécorés sous le thème de l’Halloween ; méfiez-vous des sorcières et des loups-garous que vous croiserez durant votre balade ! 🧙 Enfants de tous âges, ouvrez l’œil : la chasse au Pokémon, dissimulée dans les jardins, est déclarée ouverte !
📍 Saint-Hyacinthe (Montérégie)
🗓️ Tous les week-ends du mois d’octobre
💻 Site web | Instagram | Facebook
Alors, êtes-vous prêts à frissonner ? 😱