L’intérieur de votre boutique est le reflet de l’image de votre entreprise
L’intérieur de votre boutique est le reflet de l’image de votre entreprise et elle caractérise le type d’expériences que vous souhaitez y faire vivre! Véritable vitrine de la marque, même à l’ère digitale, le point de vente physique demeure plus que jamais le lieu de rencontre entre la marque et ses consommateurs.
Parce qu’une boutique est un investissement financier, tout espace doit être réfléchi et exploité à son meilleur. Chaque centimètre carré peut avoir son importance et contribuer à la santé financière de votre entreprise.
Objectifs de ce guide
- Acquérir les notions essentielles sur les 6 B ou bonnes pratiques.
- Appliquer les 6 B pour bonifier et améliorer sa boutique.
- Optimiser son lieu physique de vente.
- Renforcer le lien du client avec sa marque.
- Augmenter la satisfaction de sa clientèle sur son expérience en boutique et la fidéliser.
Clientèle visée
Ce guide s’adresse aux personnes œuvrant dans le secteur de l’agrotourisme et du tourisme gourmand du Québec :
- Producteurs agrotouristiques.
- Artisans transformateurs.
À propos de l’auteur
Nadia Dufour | Conseillère au développement et à l’accompagnement des entreprises en œnotourisme, agrotourisme et tourisme gourmand
Depuis 2016, Nadia Dufour, collabore à temps plein avec l’Association de l’Agrotourisme et du Tourisme Gourmand. Elle a accompagné près de 340 entreprises et offert une variété de formations et de conférences autant auprès des entreprises que des organisations du secteur. Les accompagnements qu’elle a développés auprès des entreprises sont orientés entre autres sur l’expérience-client, les maillages d’affaires, les visites guidées et l’animation, les accords avec les produits régionaux, l’aménagement de la boutique, les activités de dégustation, l’accueil et le service à la clientèle.
Ce guide de bonnes pratiques est une initiative de TERROIR ET SAVEURS DU QUÉBEC © Tous droits réservés – 2024