- La géolocalisation pour faire briller la gastronomie locale
Grâce à la nouvelle plateforme française Tipikk, les utilisateurs géolocalisent l’offre gastronomique et artisanale à proximité. Un texte descriptif sur les origines de chacun des produits du terroir permet d’approfondir leurs connaissances. Dans le but de personnaliser l’expérience, les clients ont l’option d’ajouter des commerçants et des restaurateurs dans leur liste de favoris. Les gestionnaires de ces entreprises ont le choix d’apparaitre gratuitement sur cette application ou de payer 20 euros par année pour la formule « Visibilité ». Cette option offre des fonctionnalités supplémentaires, telles qu’un lien vers le site internet de l’entreprise et la possibilité d’ajouter des photos.

Source : Tour hebdo
- La réalité augmentée au cœur des vignobles
Trois vignobles situés près de Montpellier, en France, collaborent pour créer un parcours teinté par la réalité augmentée. Munis de leur téléphone intelligent ou de leur tablette, les vacanciers partent à la recherche de balises pour réaliser des épreuves. Des jeux, des énigmes ou des questions doivent être complétés pour passer à l’étape suivante. La visite des vignobles est aussi prévue afin que les clients s’imprègnent pleinement de l’ambiance des lieux et profitent de l’offre viticole. Allier la technologie à la découverte d’attraits permet de promouvoir son offre en misant sur une expérience ludique et interactive.

Source : Tour hebdo
©Photo à la Une: Pexels
Consulter les autres articles de la catégorie Dans la mire du Réseau de veille
Le Réseau de veille en tourisme est un organisme spécialisé dans la veille stratégique en tourisme. Il a été créé par la Chaire de tourisme Transat de l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal, le 30 janvier 2004, grâce au soutien financier de Développement économique Canada et du ministère du Tourisme du Québec. Sa mission est de repérer, collecter, analyser et diffuser de l’information à valeur ajoutée afin de soutenir la compétitivité de l’industrie touristique québécoise et de favoriser une meilleure vision prospective chez ses dirigeants.
Cet article vous est offert grâce au soutien du Partenariat canadien pour l’agriculture.