SUGGESTION EXPRESSE POUR PRENDRE LA POUDRE D’ESCAMPETTE!
Carmen Tremblay et Napesh Lapointe ont vu tout le potentiel d’une terre nichée entre les montagnes et les battures du Fjord pour y enraciner leur projet : un élevage d’agneau de terroir.
À la Bergerie La Vieille Ferme, le duo de passionnés entouré de leurs enfants élève des « agneaux de Fjord » de façon naturelle. Toute leur production est vendue au « P’tit marché » de la ferme, où ils découpent, cuisinent et transforment eux-mêmes les agneaux pour offrir les différentes pièces, ainsi que des saucisses, des charcuteries artisanales (rillettes, pâtés, mousses, agneau fumé, agneau confit…) et des plats cuisinés emballés sous vide. Ils y préparent aussi un plat du jour et des boîtes à lunch qu’on peut choisir pour pique-niquer sur place ou dans les environs!
La Bergerie La Vieille Ferme est une ferme agrotouristique tout indiquée pour les familles, qui seront fascinées de découvrir les lieux et les animaux à l’aide du « Parcours découverte« , libre et gratuit.
L’automne, le site propose aussi l’autocueillette de pommes. Vous ne voulez plus partir? Réservez l’écogîte à la ferme, un loft chaleureux avec vue sur le Fjord aménagé au-dessus du « P’tit marché », qui vous permettra de savourer les lieux plus longtemps!
© Photos: Julie Aubé
À lire aussi: Itinéraire gourmand au Saguenay-Lac-Saint-Jean
Mention légale. Politique de confidentialité