Je vous propose de glisser dans vos paniers gourmands une bouteille de l’un de nos cidres québécois. Voici mes trois découvertes coups de coeur et en prime, je vous les suggère en accord « cidres et mets »!
Produit de la Cidrerie et Vergers Pedneault, à l’Isle-aux-Coudres dans Charlevoix, Le Blanchon est un cidre pétillant demi-sec aux arômes de fruits du verger. On le sert en apéritif avec des petites bouchées salées et des fromages de chèvre frais. En vente à la boutique de la Cidrerie et en ligne.
Cidrerie et Vergers Pedneault, établissement reconnu Terroir et Saveurs
Le Plaisir de la Pomme 10 % est un cidre plat demi-sec qui fait la cour au vin blanc. Avec ses arômes de pommes croquantes, il s’accorde délicieusement bien avec le pétoncle grillé à la fleur de sel. Un délice! En vente dans plusieurs points de vente ainsi qu’à la boutique des Roy de la Pomme située à Saint-Georges de Beauce en Chaudière-Appalaches.
Les Roy de la Pomme – Verger & Cidrerie, établissement reconnu Terroir et Saveurs
Première Station est le premier d’inspiration française que l’on retrouve dans la Série Exploration de la Cidrerie Milton. Avec son côté houblonné, il enchantera les amateurs de bières. On sert ce cidre de soif avec des saucisses grillées aux pommes et bacon. Assurément, un régal à partager! Uniquement en vente à la boutique de la Cidrerie à Sainte-Cécile-de-Milton en Montérégie.
Cidrerie Milton, établissement reconnu Terroir et Saveurs
À lire aussi: Des apéros rosés québécois qui se démarquent!
Mention légale. Politique de confidentialité