Découvrez de bonnes adresses pour une journée 100 % autocueillette en Montérégie!
À seulement 40 minutes de Montréal, la Ferme Quinn offre la possibilité de faire l'autocueillette de maïs, mais également de bleuets, de pois et d'haricots. Les deux dernières cultures sont peut-être moins populaires, mais elles gagnent à être connues puisque les pois et les haricots sont parfaits pour faire des conserves. Il faut réserver en ligne avant de se présenter. En plus de l’autocueillette, il y a de la randonnée en charrette, une visite de la ferme des petits animaux, et un labyrinthe en haies de cèdre.
Aux Saveurs de la Terre est une belle option pour l’autocueillette de bleuets en Montérégie. Le site est vraiment magnifique, au pied du mont Yamaska. C'est impressionnant de pouvoir cueillir ses petits fruits avec cette vue sur la plaine du Saint-Laurent et le mont Rougemont. Il faut faire un tour à la boutique pour leurs confitures. Coup de coeur pour la confiture bleuets et rhubarbe ou bleuet-framboise-camerise.
Là aussi, l'autocueillette de bleuets bat son plein. À la boutique de la Ferme Équinoxe, les bleuets enrobés de chocolat sont un must! Aussi, la Ferme propose des plats concoctés par la chef-propriétaire, Jeannine Messier. Au menu, le bleuet est (évidement!) à l'honneur: poitrine de volaille farcie au porc et aux bleuets, suprême de canard et son jus acidulé aux petites baies ou encore, choco-mousse aux bleuets.
Mention légale. Politique de confidentialité