Portrait d'entreprise

Le Verger Champêtre: beaucoup, beaucoup plus que des pommes!

 

Si le Verger Champêtre produit effectivement des pommes, ce sont bien plus que des fruits qui vous attendent lors de votre visite! Rencontre avec les animaux, autocueillette, boutique, hébergement font partie de ce qui vous attend lorsque vous visitez cet endroit devenu emblématique à Granby.

 

Balade Verger Champêtre

 

 

On se rend compte de la grandeur des lieux lorsqu’on fait le tour du Verger Champêtre en tracteur. Le sympathique Mario Mailloux nous fait faire un tour du propriétaire. Plantation de sapins, de pommes, d’ail, de tomates… il nous présente son domaine avec fierté! « On reçoit les gens comme on aimerait être reçu », m’explique Mario. Pas besoin d’y être depuis longtemps pour voir l’amour qui est mis dans cette entreprise agrotouristique!

 

 

 Jardin médicinal et tisanes au Verger Champêtre

 

 

Également, on peut visiter les jardins médicinaux, inaugurés l’année dernière, dont les plantes servent à concocter de délicieuses tisanes. Ici, tout est fait sur place! Même le bois qui a servi à bâtir le nouveau bâtiment où sèchent les herbes provient des terres de la ferme.

 

 

animaux Verger Champêtre
Bout d’chou, le tout petit alpaga, portait encore son épaisse toison d’hiver au début du mois de juin. C’était une véritable boule de laine!

 

Mon coup de cœur? La rencontre avec les animaux. On peut entrer dans leurs enclos (moutons, daims, paons, alpagas, sans oublier Fernandel, mon âne préféré), les nourrir, les flatter, les observer…

 

« Quand, j’étais petite, je voulais avoir des moutons, mais je n’ai jamais pu. Aujourd’hui, je veux que les enfants puissent venir les voir et les toucher comme j’aurais tant aimé le faire à leur âge! », me raconte Thérèse Choinière, également propriétaire du Verger Champêtre. Mission accomplie! On peut facilement aller à la rencontre des animaux dans ces grands enclos où ils courent et broutent toute la journée.

 

 

20190605124045_IMG_2110

 

 

Mais mon moment préféré est sans conteste la petite promenade que j’ai pu faire avec mon alpaga, Sibeau. Les alpagas sont de mes animaux préférés, avec leur démarche et leur toison épaisse.  J’ai pu marcher à travers tout le Verger avec lui! Un vrai moment de bonheur. Si vous préférez un cheval miniature, c’est aussi possible.

 

La boutique vaut aussi le détour. Aliments frais et cuisinés à partir de ce que la ferme produit vous attendent, en plus d’une impressionnante collection de vêtements et accessoires pour la maison en fibre d’alpaga, d’une douceur incomparable.

 

Bon à savoir

 

  • Essayez les pique-niques du Verger Champêtre! Procurez-vous les magnifiques paniers: choisissez votre repas (4 choix) à la boutique et savourez-le en plein air, où bon vous semble.
  • Le Verger organise également des ateliers Yoganimo. Du yoga parmi les animaux! Un vrai rêve.
  • Si une journée au Verger Champêtre vous semble trop courte, vous pouvez aussi dormir sur place en louant le gîte!

  


À SAVOIR


© Photos: Éliane Beauregard, Flora Gaigneux

Blog

Vous aimerez peut-être ces articles liés à votre lecture
Les Coganes-page couv.
Portrait d'entreprise
Explorez l’agrotourisme à Frelighsburg avec Les Cocagnes dans les Cantons-de-L’Est! Découvrez sa Table Champêtre, sa ferme écologique et ses expé...

En savoir plus

Goût de Miel _000000000000
Portrait d'entreprise
Un Goût de Miel, au Centre-du-Québec, où l’herboristerie rencontre l’apiculture et la cuisine! Explorez des micro-aventures éducatives, goûtez de...

En savoir plus

Douceurs des Appalaches
Portrait d'entreprise
Découvrons le fascinant monde des abeilles aux Douceurs des Appalaches situé dans la région de Chaudière-Appalaches.⤵️ SommaireUn peu d&rsqu...

En savoir plus