Inspirations

Un repas à la campagne, toujours aussi wow!

Vous savez, les repas à la campagne ont ce petit quelque chose qui nous charme à tout coup, car à la campagne, des « wow! » et des « miam! », il y en a partout!

D’abord, vous serez fascinés par toute cette nature qui l’entoure et cette fascination laissera tranquillement place à la séduction avec les talents culinaires des chefs. Une expérience gastronomique peu commune! À la campagne, il y a plusieurs tables Terroir et Saveurs. Je vous en présente quelques-unes aujourd’hui.


La Rabouillère – Montérégie

La table est célébrée à l’année à La Rabouillère! Pour les couples, amis et familles, le chef cuisine avec doigté les produits de la ferme d’une façon traditionnelle avec une belle touche de modernité. Leurs spécialités? Entre autres, l’agneau, la pintade et le pigeonneau. Arrivez plus tôt pour profiter de ce site ex-cep-tion-nel, faire la visite de la ferme et prendre l’apéro et les amuse-gueules à l’extérieur!
Reportage-13-aout-2015-th-rabouillere
La Rabouillère: 1073, rang de l’Égypte, Saint-Valérien-de-Milton, JOH 2BO. Tél.: 450 793-4998
Information: SITE INTERNET – FACEBOOK


L’Éden Rouge – Abitibi-Témiscamingue

Sur les lieux bucoliques de la ferme maraîchère, la table de L’Éden Rouge déborde de fraîcheur et vous fait réellement vivre l’expérience « de la fourche à la fourchette »! La chef vous cuisine des plats qui évoluent au rythme des récoltes des potagers. Nouveauté cette année, un menu-terrasse tout aussi savoureux est offert. Assurément une sortie gastronomique unique à vivre et à découvrir!
Reportage-13-aout-2015-th-eden-rouge
L’Éden Rouge: 51, rue Principale Nord, Saint-Bruno-de-Guigues, J0Z 2G0. Tél.: 819 728-2622
Information: SITE INTERNET – FACEBOOK


Restaurant L’Orée du Bois – Outaouais

Avec sa cuisine régionale et française, le chef de L’Orée du Bois marie savoureusement la cuisine traditionnelle avec les produits du terroir. Il affectionne les producteurs de la région, crée ses chocolats, cultive des fines herbes et fume les viandes et les poissons dans un fumoir traditionnel. Nouveauté, des brunchs thématiques offerts tous les dimanches. Une expérience gastronomique de qualité tout à fait mémorable!
Reportage-13-aout-2015-th-oree-bois-2
Restaurant L’Orée du Bois: 15, chemin Kingsmere C.P. 1810, Chelsea, J9B 1A1. Tél.: 819 827-0332
Information: SITE INTERNET – FACEBOOK


*Terroir et Saveurs du Québec est une marque déposée.

Blog

Vous aimerez peut-être ces articles liés à votre lecture
12 activités gourmandes pour profiter du temps des sucres
Inspirations
Sortez chemises les bottes en caoutchouc et les chemises à carreaux : la saison des sucres est désormais ouverte au Québec. Voici quelques suggestions d’endr...

En savoir plus

Saint-Valentin 17 idées de cadeaux à saveur locale Québec
Inspirations
Toutes les occasions sont bonne pour faire plaisir aux gens qu’on aime, mais la St-Valentin en est une toute particulière. Nos entreprises du terroir mettent...

En savoir plus

Escapade gourmande : 7 adresses secrètes où manger et dormir au Québec
Inspirations
À la recherche d’une belle escapade le temps d’un weekend? Terroir et Saveurs du Québec vous propose ces 7 établissements qui offrent un délicieux menu compo...

En savoir plus