Bonne nouvelle! Depuis le 1er juin, les établissements hôteliers sont autorisés à accueillir de nouveau les touristes. C’est donc l’occasion de sortir, changer d’air et découvrir des auberges de charme proposant une table aux saveurs du terroir, toutes situées à moins de deux heures de Québec. La parfaite petite escapade pour faire le plein de bonnes énergies.
La Maison Rousseau, Chaudière-Appalaches
La Maison Rousseau est une bonne adresse au cœur du Vieux-Montmagny pour passer la nuit dans une des sept chambres de cette maison de pierres ancestrale datant de 1847. De confort, le décor de l’auberge est à la fois antique et contemporain. En plus, La Maison Rousseau propose une cuisine raffinée de style bistro européen que l’on choisit de déguster sur leur magnifique terrasse ou à l’intérieur dans leur chaleureuse salle à manger. Le restaurant est ouvert tous les jours, les midis et soirs, en plus d’offrir le brunch les fins de semaine.
La Maison Rousseau, établissement reconnu Terroir et Saveurs
Auberge des Glacis, Chaudière-Appalaches
Avant d’être sacrée auberge et table aux saveurs du terroir de distinction, l’Auberge des Glacis était un moulin à farine, datant de 1841, caché sur un vaste domaine seigneurial de l’Islet. L’Auberge met à votre disposition l’une de ses 16 chambres de confort ainsi qu’une gastronomie où figurent pas moins de 70 producteurs et artisans de la région de Chaudière-Appalaches. Tous les jours, le chef Pascal Androdias se donne pour objectif d’offrir un menu différent. Plusieurs forfaits sont au programme vous permettant de goûter à l’expérience de l’Auberge des Glacis selon vos goûts et vos envies!
Auberge des Glacis, établissement reconnu Terroir et Saveurs
Auberge Godefroy, Centre-du-Québec
L’Auberge Godefroy, chic hôtel 4 étoiles de Bécancour, met à votre disposition 71 chambres et suites spacieuses. En cuisine, le chef exécutif et sa brigade s’amusent à créer des plats originaux à partir des meilleurs produits du terroir. En prime, l’accord mets-vins est proposé aux fins palais avec des vins spécialement sélectionnés par le chef sommelier. Différents forfaits sont proposés, il ne reste plus qu’à choisir le vôtre.
Auberge à la Bonne Vôtre, Centre-du-Québec
Réel petit havre de paix champêtre au coeur de Drummondville, l’Auberge à la Bonne Vôtre suggère une table où les saveurs de la région et québécoises sont préparées avec raffinement. Le chef cuisine les produits locaux au fur et à mesure que les saisons défilent. En été, il faut profiter de leur jolie terrasse, toujours aménagée de fleurs et de verdures. Côté dodo, les chambres sont douillettes et décorées avec soin pour une nuitée des plus agréables.
Auberge à la Bonne Vôtre, établissement reconnu Terroir et Saveurs
Consultez notre section répertoire pour obtenir encore plus de suggestions d’hébergements au Québec.
© Photo à la une: Auberge des Glacis