Inspirations

3 bonnes tables pour vous gâter

Pourquoi ne pas profiter de l’automne pour vous accorder un moment de savoureux répit avant l’arrivée de tout le brouhaha de l’hiver et de son inévitable temps des Fêtes? Voici 3 établissements qui n’attendent que ça, vous régaler de leurs bons petits plats aux saveurs locales!


Auberge des 21 – Saguenay-Lac-Saint-Jean

Reportage-6-oct-auberge21

À même un décor nature grandiose dominé par un Fjord d’exception, l’Auberge des 21 est un lieu qui assurément vous plaira! Pourquoi? Parce qu’il vous ressemble et répond à tous points de vue à ce que vous recherchez… Du repos, une cuisine du terroir riche qui se délecte les yeux fermés, un spa pour la détente et un accueil chaleureux comme si vous étiez chez des amis.

Auberge des 21 : 621, rue Mars, La Baie, G7B 4N1. Tél.: 1 800 363-7298
Information : Site | Facebook



Auberge Comme au premier jour – Bas-Saint-Laurent

Comme au premier jour


L’Auberge Comme au Premier Jour, située à Saint-Pacôme dans la région du Bas-Saint-Laurent, est un ancien presbytère datant de 1868. Son cachet ancestral en fait un monument patrimonial à l’architecture exceptionnelle. Fondée dans les années 2000, les propriétaires Doris Parent et Jean Santerre vous offrent entre autres un service de restauration, de détente, de boulangerie et enfin, une boutique artisanale où faire des provisions.

Que vous soyez hébergé ou non, le restaurant est ouvert pour siroter un café, déjeuner, casser la croûte ou encore, se régaler d’un repas complet à l’heure du souper. Ainsi, vous pourrez découvrir ou redécouvrir les produits phares du coin comme l’agneau de Kamouraska, les bières artisanales, l’anguille fumée puis les fromages régionaux. Bref, tous les moments sont propices à savourer une cuisine où les produits régionaux sont mis à l’honneur par ces passionnés artisans!

Auberge Comme au Premier Jour : 224, boul. Bégin, Saint-Pacôme, G0L 3X0. Tél.: 418 852-1377
Information : Site | Facebook


La Rabouillère – Montérégie

Rabouillère


La table est célébrée à l’année, à La Rabouillère! Pour les couples, amis et familles, le chef cuisine avec doigté les produits de la ferme d’une façon traditionnelle avec une belle touche de modernité. Leurs spécialités? Entre autres, l’agneau, la pintade et le pigeonneau. Arrivez plus tôt pour profiter du site ex-cep-tion-nel et faire la visite de la ferme! Vous pourrez aussi en profiter pour faire le plein de bons produits préparés sur place, à la boutique!

La Rabouillère: 1073, rang de l’Égypte, Saint-Valérien J0H 2B0 Tél.: 450 793-4998
Information : Site | Facebook


Pour d’autres suggestions d’excellentes tables où les produits du terroir sont à l’honneur, consultez notre répertoire de bonnes adresses!

Blog

You might like these related articles 

Cabane Panache
Inspirations
Fier de son terroir, le Québec regorge de beaux événements gourmands rassembleurs. Durant toute l’année, et chaque saison, sont organisés et célébrés d...

En savoir plus

Labonté de la Pomme
Inspirations
Les autocueillettes traditionnelles C’est généralement aux alentours de la Fête nationale du Québec (24 juin) que s’entame en parallèle ...

En savoir plus

Saint-Valentin 17 idées de cadeaux à saveur locale Québec
Inspirations
Toutes les occasions sont bonnes pour faire plaisir aux gens qu’on aime, mais la St-Valentin en est une toute particulière. Nos entreprises du terroir metten...

En savoir plus