Business portrait

Bienvenue au Verger Champêtre

Il existe à Granby, dans la magnifique région des Cantons-de-l’Est, un endroit où les vergers, la terre et la nature ne font qu’un et j’ai nommé le Verger Champêtre! C’est sur leur zone d’amusement de 250 acres que cohabitent les vergers, une halte champêtre, une boutique spécialisée et une mini-ferme. C’est tout sourire que petits et grands s’amusent au grand air, pommettes rouges incluses!


La boutique: une caverne d’Ali Baba


verger-champ-3

On dit souvent que l’on mange avec les yeux… c’est le cas à leur boutique! Il y a tellement de produits que l’on voudrait se régaler de tout! Entre autres, il est difficile de résister aux pâtes maison, soupes, viandes, confitures, sirops, vinaigrettes, desserts et que dire du bar à fudge. J’avoue avoir craqué pour celui à l’érable! Au deuxième étage, ce sont les petites trouvailles pour la maison et les vêtements chauds fabriqués avec la laine d’alpagas qui vous feront envier. Bref, le vice de la gourmandise se vît à longueur d’année à la boutique du Verger Champêtre!


La vie est bonne dans les vergers!


La grande saison (ma préférée!) de l’autocueillette de pommes sera aussi de la partie au Verger Champêtre. Dès septembre, les pommes sont prêtes à cueillir. Directement de l’arbre ou pour emporter, dans petits et grands sacs. Sinon, côté jardin, les courges et les citrouilles de tout genre se font belles. Sur demande, vous pouvez les cueillir à même le jardin du Verger.


verger-champ-2

Mais ce qui charme d’abord et avant tout au Verger Champêtre, c’est qu’en plus de l’autocueillette et des bonnes choses à manger, il y a une mini-ferme! Cette mini-ferme a un je-ne-sais-quoi qui réanime notre cœur d’enfant et qui nous ramène aux petits plaisirs de la vie. Flatter, nourrir, jaser avec les animaux et s’extasier parce qu’ils sont trop cute! Entre autres, à la mini-ferme du Verger Champêtre, vous rencontrerez des lamas, cerfs, chèvres (avertissement: elles sont très entreprenantes ces petites chèvres!), lapins, poules, cailles, paons, faisans et cie. Pour ma part, je me suis liée d’amitié avec un des poneys. Je ne voulais plus quitter mon nouvel ami. Finalement, profitez d’une belle balade sur le site, à pied ou en tracteur pour les plus frivoles, car le Verger Champêtre, c’est aussi profiter de la nature, sans plus!

verger-champ-4



À SAVOIR

  • Coordonnées Verger Champêtre2300, rue Cowie, Granby, J2J 0H4, Tél.: 450 379-5155.
  • Horaire: samedi de 8 h à 17 h et dimanche de 9 h à 17 h. Du lundi au vendredi, 8 h à 18 h pour la cueillette de pomme, citrouille et courge selon la saison.
  • Région: Cantons-de-l’Est
  • Établissement reconnu : Terroir et Saveurs du Québec

Blog

You might like these related articles 

Les Fougères
Business portrait
Découvrons l’excellence culinaire et l’exploration des ingrédients et des saveurs régionales du restaurant Les Fougères situé en Outaouais.⤵️ Somma...

En savoir plus

Ferme Marineau
Business portrait
Découvrons la Ferme Marineau et ses nombreuses activités située à Laval. ⤵️ Coordonnées 📍 Région : Laval Ville : Laval  📌 4...

En savoir plus

Arc-en-Ciel du Paradis
Business portrait
Découvrons une famille unie et soudée par les liens unissant la Terre et le Ciel… ceux de la ferme l’Arc-en-ciel du Paradis située dans la Région de Qué...

En savoir plus