Business portrait

Bistro Les fous-braques (pas si fou que ça !)

Le restaurant Les fous-braques est un sympathique bistro situé dans la région de Lanaudière qui met en valeur les produits du terroir dans une ambiance tout à fait chaleureuse et conviviale, ce qui en fait d’ailleurs, sa bonne réputation !

Les plats sont entièrement faits maison, adaptés selon les arrivages des saisons. Les aliments sont soigneusement choisis et proviennent de différents artisans de la région ou d’ailleurs. Selon la propriétaire, il n’y a rien de mieux que le contact direct avec les producteurs et les artisans transformateurs pour s’assurer de la qualité des produits.

Leurs spécialités

Le menu change selon les saisons. On y retrouve des plats mettant en vedette le canard, le porc, le bœuf, les produits de la mer, les viandes sauvages comme le sanglier, etc. Quelques plats “chouchous” souvent demandés par de fidèles clients sont demeurés inchangés depuis leur ouverture, tels que les raviolis décomposés au canard effiloché et champignons sauvages, le fish and chips et la soupe à l’oignon.

« Ils ont des façons différentes de cuisiner des produits connus comme les burgers, canard, pieuvre »
RestoMontreal

Mais d’où vient l’origine du nom Les fous-braques ?

Le nom “Les fous-braques” vient d’une expression “être fous comme Braque”. Georges Braque était un artiste peintre et également un ami de Picasso. Les deux avaient une forme d’art qui, à l’époque, sortait de l’ordinaire; de là est née l’expression.

Avant même de choisir le nom de leur entreprise, deux femmes d’affaires, dont Mélissa Corbeil, savaient qu’elles voulaient un petit bistro de quartier, sans prétention et à leur image. À Mascouche, à cette époque, il n’existait pratiquement que des restaurants faisant partie de chaînes bien connues. Donc, tel que Georges Braque, elles ont eu une idée qui sortait de l’ordinaire: Les fous-braques est né ! Le restaurant a ouvert en juillet 2016. Il propose des bières de microbrasseries, toujours autour de plats réconfortants composés avec des aliments qui proviennent le plus possible de leur région.

Pas seule à bord avec toute une équipe de feu ! 

Il faut croire que ce nom leur a porté chance puisque le restaurant est toujours en opération et connaît un brillant succès. Mélissa Corbeil est aujourd’hui la seule propriétaire du restaurant et porte tous les chapeaux. C’est d’ailleurs tout à son honneur ! Depuis son jeune âge, elle gravite dans le monde de la restauration; sa mère était autrefois propriétaire d’un restaurant. Elle troque facilement le tablier pour offrir un excellent service aux tables quand il le faut. Elle peut évidemment compter sur une équipe de feu qui, tous ensemble, contribue au succès du restaurant.

Allez découvrir ce sympathique bistro du terroir, lieu parfait pour une rencontre entre amis ou famille. Cette citation que l’on retrouve sur l’un des murs intérieurs du restaurant Les fous-braques représente bien la philisophie:

                                    « Cuisiner, c’est l’art d’utiliser la nourriture pour créer du bonheur »

Les fous-braques, c’est du bonheur à partager selon la formule qui vous plaît : resto-bar, salle à manger, brunch ou magnifique terrasse l’été. Définitivement un incontournable à découvrir dans la région de Mascouche qui a été un projet pas si fou que ça finalement !

Coordonnées :

Blog

You might like these related articles 

Douceurs des Appalaches
Business portrait
Découvrons le fascinant monde des abeilles aux Douceurs des Appalaches situé dans la région de Chaudière-Appalaches.⤵️ SommaireUn peu d̵...

En savoir plus

Les Fougères
Business portrait
Découvrons l’excellence culinaire et l’exploration des ingrédients et des saveurs régionales du restaurant Les Fougères situé en Outaouais.⤵️ Somma...

En savoir plus

AUX PETITS PLAISIRS-activité
Business portrait
Découvrons Aux Petits Plaisirs situé au Centre-du-Québec et ses nombreuses activités offertes à l’année, pour le plus grand plaisir des familles.&...

En savoir plus