Business portrait

Vent de changements chez Bleu Lavande

Beaucoup d’eau a ruisselé depuis les premières floraisons de Bleu Lavande! Récemment installée à Magog, dans les Cantons-de-l’Est, la lavanderaie est plus que jamais vivifiée par ce renouveau. En perpétuel développement, son expérience touristique a été peaufinée, voire repensée dans les moindres détails. Tour d’horizon des nouveautés.

Une douce histoire parfumée

Pionnier de la lavande au Canada, voilà près de 17 ans que les artisans de Bleu Lavande la cultivent passionnément. Depuis, il ne se passe pas une journée sans qu’ils ne s’affairent à faire rayonner la virtuosité de ce magnifique arbrisseau.

D’abord, par la création d’une gamme exclusive de produits corporels (entre autres des gels, laits de bain, savons et crèmes), puis de produits gourmands (avec tisanes, chocolats, miel et aromate) ou pour la maison (nettoyants, diffuseurs, parfums d’ambiance, etc.). Vous avez là une déclinaison complète de ses nombreux bénéfices thérapeutiques.

« La culture de la lavande inspire le mieux-être au quotidien »,
Nathalie Nasseri, directrice générale

Prenez vos espaces!

La création des Espaces Bleu Lavande est le fruit d’un travail colossal et le dévouement de toute une équipe. La nouvelle terre a pour ainsi donné libre cours à l’inauguration d’expériences uniques. Les Champs Chromatiques hors du commun, signés Moment Factory, en sont de beaux exemples. Par ces derniers, vous entrerez dans les coulisses d’un attrait agrotouristique qui avait pour rêve de faire pousser de la lavande en sol québécois, chose pratiquement impensable à l’époque. Soyez aux premières loges des défis qui ont été relevés, des secrets de production ainsi que des bons coups qui font de Bleu Lavande l’entreprise qu’elle est devenue aujourd’hui, le fleuron des Cantons-de-l’Est.

De la même façon que les autres activités spéciales prévues au programme sauront sublimer votre visite. Par exemple, les artisans de Bleu Lavande vous invitent à une séance de méditation guidée, vous proposent une initiation à la peinture sur toile et au tissage de plantes vannières ou encore, à un atelier créatif sur l’art de la photographie. Sans quoi, les champs sont animés au fil de la saison par des séances de yoga dans les champs et des ateliers d’aromathérapie, et ce, gratuitement.

Autrement, finissez la journée en beauté au Bistro Bleu où rafraîchissements et collations vous sont suggérés. Prenez un moment pour faire le plein d’énergie, histoire de retourner à la maison rassasié.e du cœur, de la tête, comme du ventre!

Informations pratiques

  • Ouvert à l’année;
  • Visite libre extérieure et intérieure;
  • La floraison des champs de lavande s’étend de juin à septembre. Elle atteindra son apogée de la mi-juillet jusqu’à la première semaine du mois d’août inclusivement;
  • Aucune réservation nécessaire;
  • Le site est accessible aux personnes à mobilité réduite;
  • Les chiens en laisse sont les bienvenus dans les champs seulement;
  • En saison, des tables à pique-nique sont à votre disposition;
  • Impossible de vous déplacer sur place? Une boutique en ligne est disponible.

Coordonnées:

Blog

You might like these related articles 

Goût de Miel _000000000000
Business portrait
Découvrons l’entreprise Un Goût de Miel située au Centre-du-Québec. ⤵️ SommaireUn peu d’histoire…Visites “micro-aven...

En savoir plus

Auberge des 21_SL
Business portrait
Découvrons l’Auberge des 21, située sur les rives du majestueux fjord du Saguenay dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. ⤵️  So...

En savoir plus

Douceurs des Appalaches
Business portrait
Découvrons le fascinant monde des abeilles aux Douceurs des Appalaches situé dans la région de Chaudière-Appalaches.⤵️ SommaireUn peu d̵...

En savoir plus